Avec ou sans barrettes de protection (fingersave) ?

Pour le gardien, la qualité de l’équipement est très importante. Elle peut d’ailleurs faire la différence entre gagner et perdre mais aussi prévenir des blessures. La plupart des maillots et pantalons sont équipés de rembourrage pour garantir la sécurité du gardien lors de sorties épiques. Les gants sont aussi important dans la prévention des blessures. C’est pour cette raison que de nombreux gardiens font confiance depuis quelques années á la technique fingersave – barrettes de protection. Ils ne jurent que par elle, tandis que d'autres gardiens y sont férocement opposés. Alors quand sont-ils un bon choix ou non ?

Qu’est-ce que la technique fingersave – barrettes de protection ?

Il est avant tout important de comprendre ce qu’est technique fingersave – barrettes de protection.
Fingersave est une technique moderne, utilisée par grand nombre de gardien de but de nos jours. Cette technique évite aux doigts de s’entrechoquer. Quand un gardien se blesse les doigts ou de la main, il s’éloigne pour une durée indéterminée de sa ligne de but. C’est pour éviter cela que la technique fingersave a été conçue. Les doigts ne peuvent plus se heurter et le gardien est protégé contre les balles rapides, les tirs et autres collisions.

Que choisir ?

Pourquoi tous les gardiens ne choisissent-ils pas les barrettes de protection – fingersave ? on aurait tendance á penser que tous veulent se sentir protéger sur leur ligne de but. Pourtant certains n’en veulent pas car ils trouvent que cela réduit la mobilité de leurs doigts. C’est un bon argument car les gants équipés de barrette sont effectivement plus rigides. Pour les enfants en cours d’apprentissage, la technique Figersave n’est donc pas recommandée. Fingersave maintient la main dans une certaine position. La main devient ainsi paresseuse et la rigidité du gant empêche d’attraper la balle correctement.
Dans ce cadre la prise en main est compliquée particulièrement dans les premières années du gardien. Il a souvent été rapporté par les jeunes gardiens qu’avec le système fingersave,  la balle pouvait rebondir après un arrêt.
Si vous n’êtes pas á l’aise sans figersave, utilisez la ! Le plus important c’est ce que vous ressentez. Si vous ne vous sentez pas á l’aise, cela se traduira dans votre performance.

© 2013 - 2020 jeugdkeeper | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore