Froid aux mains ?

A partir de l’automne, il devient moins agréable d’être sur le terrain. Le vent, la pluie et le froid peuvent jouer des tours au gardien. Et lorsque la température baisse encore, il devient difficile de rester entre les poteaux.
On nous demande souvent si nous avons quelque chose contre les mains froides.

Commençons par le fait qu’un gant en sous-couche n’est pas une bonne solution car les gants frottent entre eux. Il y a bien des gardiens qui utilisent des gants de médecine en latex comme sous couche mais en plus de la sueur ces gants en latex vont faire glisser vos gants de gardiens. L’objectif des gants de gardien étant d’attraper les balles, il n’y a plus d’intérêt á en porter si leur efficacité est altérée.

Il y a ensuite des gants munis d’un système de membranes coupe-vent pour stopper le vent et le froid et d’un system de contrôle de température intégré  (généralement sous la forme de matériaux spéciaux). Ce sont des gants haut de gamme et souvent très coûteux.

N’y a-t-il donc rien á faire contre le froid ? Et bien si ! Nous remarquons que beaucoup de gardiens de but portent des gants trop humides. L'idée reçue étant que les gants doivent se porter très humides. Pourtant souvent, la première balle suffit á obtenir l'humidité nécessaire de son gant.

Utilisez votre bidon ou un spray pour humidifier vos gants mais ne les passez pas sous le robinet.

Entretenez vos gants correctement. Après les avoir nettoyés, enveloppez les dans une serviette pendant 1 ou 1.5 jours, puis laissez les sécher, mousse á l’extérieur mais pas sur une source de chaleur. La mousse ne doit pas être totalement sèche mais ne doit pas être trop humide non plus !
Vous devez certainement le sentir aussi, lorsque vos gants sont trop mouillés, la mousse devient plus souple et fine comme une peau de chamois humide.

En suivant nos conseils, nous sommes certains que vous aurez beaucoup moins froid aux mains. Même s'il pleut très fort.

Astuce: Pendant un match, prenez avec vous une petite serviette. Vous pourrez ainsi  absorber l'excès d'eau de vos gants

Jeugdkeeper.nl in de sneeuw

© 2013 - 2020 jeugdkeeper | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore