Trier par

Protège-tibias
Les protège-tibias, également appelés protège-tibias, ne sont rendus obligatoires pour les amateurs que depuis la saison 1999/2000. De nos jours, le protège-tibia est totalement implanté et constitue un élément indispensable de l'équipement. Cependant, ce n'est pas un sujet brûlant et on ne voit jamais de joueurs débattre pendant de longues périodes des mérites d'un protège-tibia par rapport à un autre. Des réductions sont souvent opérées sur cet équipement important.
C'est vraiment dommage, car les protège-tibias sont censés accomplir une tâche presque mathématiquement impossible.

À quoi sert un protège-tibia ?
Ils doivent être les plus légers possibles et ne doivent pas constituer une gêne, jusqu'au moment où ils doivent soudainement assurer la protection la plus solide possible. Ils doivent absorber les chocs importants et même prévenir les fractures osseuses, mais ils doivent aussi prévenir les petites blessures.
Ce n’est pas une tâche facile et nous pensons qu’ils méritent un peu plus d’attention et de respect. Bien entendu, le protège-tibia n’empêche pas toutes les blessures au bas de la jambe, mais les statistiques montrent que le nombre et la gravité des blessures diminuent considérablement.

Collection Jeugdkeeper.nl
Jeugdkeeper.nl propose des protège-tibias de différentes formes et modèles. Protège-tibias avec et sans protection de cheville (coquilles) et avec ou sans plaque amovible. Nous avons même des protège-tibias avec protection des mollets. Les plus populaires, qui consistent en une chaussette avec une plaque amovible dans un compartiment spécial, deviennent de plus en plus populaires. Ces protège-tibias restent très bien en place, il n'est donc pas nécessaire de coller du ruban adhésif ou d'utiliser des sangles spéciales. Ces protège-tibias ne disposent pas de protections de cheville, mais la liberté et le confort dont bénéficie le joueur avec ce type sont plus importants pour de nombreuses personnes. De plus en plus de footballeurs sont gênés par les sangles sous le pied et les bonnets qui se tordent au bout d'un certain temps ou ne sont pas à cent pour cent au bon endroit.


Scheenbeschermers kopen voor voetballers bij Jeugdkeeper.nl

Eczéma
Uhlsport propose également des articles dotés de ce qu'on appelle Aegis, un traitement antibactérien pour éviter les odeurs désagréables. Ceci est particulièrement recommandé pour l’eczéma.
De plus, les produits Uhlport sont tous homologués CE_EN_13061. Cela signifie que les protège-tibias réussissent au moins certains tests d'impact. Il est examiné quelle force un objet contondant pesant 1 kg transmet à la jambe lors d'un impact depuis une certaine hauteur et si un objet pointu pesant 1 kg peut pénétrer dans la plaque à partir d'une certaine hauteur.

Des protège-tibias pour les gardiens de but ?
Existe-t-il des protège-tibias spéciaux pour les gardiens de but de football ? Nous mettons l'accent sur le « football » car dans d'autres sports, il est tout à fait normal d'avoir des protège-tibias différents. Regardez un gardien de but de hockey. Ces gardiens de but ont une armure très longue et épaisse du cou-de-pied jusqu'au genou. Pour un gardien de football, ce n’est pas négociable en raison de la nécessaire liberté de mouvement.
La réponse est donc NON, il n’existe pas de protège-tibias spéciaux pour gardien de but de football. Cependant, on peut dire que le protège-tibia dans une couverture spéciale comme une manche ou une chaussette est très apprécié des gardiens de but. Il donne une énorme liberté de mouvement et s’ajuste comme un gant. Si la chaussette/manche est bien ajustée autour du mollet, le protège-tibia ne bougera plus en raison d'une transpiration insuffisante. C'est particulièrement idéal après être allé au sol. Après tout, vous n'avez plus à vous en soucier.

Entretien des protège-tibias
On peut dire qu’en moyenne, de tous les équipements, les protège-tibias reçoivent peut-être le moins d’attention. Nous vous avons préparé quelques conseils pour vous aider à profiter un peu plus des protège-tibias et augmenter leur durée de vie.

Assurez-vous que les protège-tibias sont suspendus pour sécher immédiatement après l'entraînement ou la compétition.
Le lavage à l'eau tiède savonneuse ou le lavage à basse température dans la machine à laver ne posent également aucun problème. Cela évite les odeurs désagréables.
N'achetez pas de protège-tibias trop grands. Il doit y avoir au moins deux doigts d'espace entre le cou-de-pied et le bas du protège-tibia. Cela s'applique certainement à l'espace entre le genou et le haut de la plaque.
Placez les protections traditionnelles avec Velcro dans un sac à linge pour éviter le boulochage de vos autres vêtements.
Rincez la plaque lâche de la manche (chaussette) sous le robinet.

© 2013 - 2024 jeugdkeeper | sitemap | rss